Veradoclub France
09 Mai 2024 13:18:03 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sur le rhône  (Lu 4603 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dav26
Invité

avatar

« le: 12 Avril 2009 16:37:12 »

Journalisée
BoraBora Man
Invité

avatar

« Répondre #1 le: 13 Avril 2009 11:31:38 »

L'avantage du ZAR, c'est qu'ils sont reconnaissable entre tous ! Et ils sont super équipés ! Top !
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16281


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 13 Avril 2009 11:40:54 »

Les zar sont effectivement de super bateau avec un bon passage en mer car ils sont très lourd pour leurs catégories. C'est effectivement la marque privilégié sur pneuboat et le problème qui soulève c'est que les concessionnaire les livrent avec des remorques sous-dimensionné et à des clients n'ayant pas des véhicules adpatés pour les tracter.

Si je devais passer au pneu je pense que je me tournerais vers cette marque qui est dans son comportement très proche d'un rigide.

Quel est le poids maxi que peux supporter le tableau arrière du 53 ?
« Dernière édition: 13 Avril 2009 11:45:18 par ao mahoru » Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
dav26
Invité

avatar

« Répondre #3 le: 13 Avril 2009 12:17:36 »

320 kg et une puissance max theorique de 140 ch
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7409


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #4 le: 13 Avril 2009 12:43:22 »

Oui, je suis de l'avis des autres. C'est un beau semi-rigide, j'en vois souvent du côté de Royan. A mon goût c'est celui qui a la plus belle ligne !
 Bisous Bisous
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
BoraBora Man
Invité

avatar

« Répondre #5 le: 13 Avril 2009 21:12:50 »

Je serai curieux de connaitre tes perfs et tes impressions, sans oublier le fameux "points forts- points faibles".
Qu'on aime ou pas le look si particulier des Zar, on doit reconnaitre que c'est bien pensé, bien réalisé, bien agencé et très très bien équipé. Un des semis les plus lourds de sa catégorie mais un des plus confortables aussi !

Au fait, les deux petits chiens sont à toi ou ont-il été attiré par le Zar ?
Journalisée
BANZAICORSICA
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 13 Avril 2009 21:15:45 »

Gros point noir des Zars (comme tous les pneus toupleinderangements ) ya pas de place a bord par rapport à la taille
Journalisée
dav26
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 26 Mai 2009 22:07:25 »

Pour un 5.30 c'est pas mal pour mon utilité et mes moyens,et si je peux un jour je progresserais.
Il est un peu dur le banzai!
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #8 le: 26 Mai 2009 22:11:00 »

En fait les boudins apportent un vrai plus en stabilité et à la charge, mais c'est vrai que de dedans on perd en place.

On ne peut pas tout avoir  Indécis

Vivement que tu nous mettes des photos "de l'intérieur" du bateau que l'on voit bien ses aménagements. Il accepte combien en motorisation maxi ?
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
BANZAICORSICA
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 26 Mai 2009 22:17:35 »

Je ne donne que mon point de vue, il vaut ce qu'il vaut...., l'appellation des Zars devrait etre 3/4 rigide au lieu de semi rigide, ce qui n'enleve rien à ses qualités marines et de construction.
Journalisée
dav26
Invité

avatar

« Répondre #10 le: 26 Mai 2009 22:22:38 »

Une petite pointe d'humour,j'avais compris que tu etais reactif,en tout cas merçi de ta réponse.
Je vous fait passer quelques clichés.
Journalisée
dav26
Invité

avatar

« Répondre #11 le: 26 Mai 2009 22:27:49 »



Journalisée
dav26
Invité

avatar

« Répondre #12 le: 26 Mai 2009 23:07:57 »

Pour les photos interieures je suis un peu limité.
Pour te répondre Bataclo la puissance maxi constructeur est de 140 cv.
Mais j'avais quelques questions à vous soumettre pour optimiser mon ensemble.
Actuellement je suis équipé d'une hélice enertia 17 pouces pour une vitesse maxi de 38 nds chargé ou à lége 6250tr/mn,j'aurai aimé passer les 40 nds avec une 18.
N'ayant pas eu de veritables conseils de mon revendeur à part changer de bateau,j'aurais aimé partager vos avis sachant qu'il ne s'agit que de gagner un peu de vitesse pour le fun et qu'en fait je pratique des grandes randonnées;8,10h de navigation par jour.
Peut etre que ma conso  en croisiére peut diminuer avec une hélice avec un pas plus important.
Journalisée
BANZAICORSICA
Invité

avatar

« Répondre #13 le: 26 Mai 2009 23:12:35 »

Si t'es bien avec ton concess, il devrait sans hesiter te faire essayer la 18, pour voir !
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #14 le: 26 Mai 2009 23:25:57 »

Je rejoins l'avis de Banzai.

Toutefois Dav, fais gaffe à ne pas le faire forcer de trop, car si avec la 17 tu prends que 6250, avec la 18 tu risque de peiner à prendre 6000.

Tu n'iras pas pour autant plus vite, en revanche tu risques de faire forcer plus ton moteur et donc de consommer plus.

Pour imager, il est préférable de tirer court pour prendre un max de vitesse en un minimum de temps, ensuite de réduire les gaz pour conserver la vitesse de croisière et diviser la conso par 2. Alors que tirer long, va demander plus d'effort et plus de temps, ce qui au final n'est pas vraiment "rentable".

Rien ne remplace un essai en situation réelle.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
dav26
Invité

avatar

« Répondre #15 le: 26 Mai 2009 23:59:10 »

Ok,je vais donc continuer dans ma configuration actuelle.
En croisiére je fais déja du chemin.
Aucune hélice en stock chez mon revendeur,faut pas se tromper.
Journalisée
ecrehou 50
Invité

avatar

« Répondre #16 le: 27 Mai 2009 05:57:24 »

Tout a fait d'accord !

Reste en 17 !

Peut être tu peux vérifier que ton moteur est bien a au moins + 4 ou +5 , si cela n'est pas de cas, alors n'hésite pas a le remonter !

Ensuite, tu auras une conduite avec un besoin de trim bien inférieur ! un peu plus d'attention a la cavitation en virage, mais surement une montée en régime plus haute et plus rapide ...

en pratique on dit presque 150 tr/m par trou ! 6250+150 = 6400  (top) et passage des 40 noeuds !
Journalisée
MEDE16
Invité

avatar

« Répondre #17 le: 16 Mai 2010 13:06:10 »

Bonjour,

moi aussi j'ai un zar 53 avec un verado 135, et je suis monté en hélice inox 19 pouces,moteur monté au 4ème trou.
Pour info, je ne suis pas encore satisfait (5500 tr/mn 63km/h), je souhaite descendre en 17 mais en 4 pales (pratique de wakeboard sur la charente avec des virages serrés).
Est ce que qu'elqu'un pourrait me conseiller, car mon concessionnaire "super sympa" mais est comme moi, ont tatonnent, car c'est son premier ZAR.
merci Médéric
Journalisée
dav26
Invité

avatar

« Répondre #18 le: 16 Mai 2010 14:09:55 »

bonjour.
Pour ma part,montage au 3° trou,fond de coque/plaque anti-cavitation:+4cm.
Hélice enertia 17 pouces.Vitesse max 38nds 6250trs/mn,j'ai pu atteindre 42.5 nds en trichant,le rhône "pisse" bien en ce moment.
Je revient d'une semaine de ballade,Rhône ste Marie Séte Palavas (j'ai pas vu le bateau de Bataclo)puis retour.Temps pas terrible.
Sinon je sais que sur certain Zar avec Verado montage au 4° trou avec des 4 pales.
"Mon" mecano  Jerome en monte pas mal et il a essayé plusieurs configs,il pourra mieux te renseigner s'il le peut.
3 pales avec le 135 pour du wake,il ya de la réserve,mais je suis pas un pros,virage serré et aucune cavitation. 
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #19 le: 16 Mai 2010 15:18:04 »

Bonjour et bienvenue à bord Mede16,

Merci de respecter nos règles d'accès au forum et de passer par la case "présentation" c'est plus agréable pour les membres de connaître un minimum au sujet de ceux qu'on va aider.

Comme tu as pu le lire sur le formulaire d'inscription, les sujets techniques sont accessibles à partir du 10ème message des nouveaux membres.

Dav t'as donné des éléments de réponse, que je laisse en ligne, mais ce n'est pas le but de ce chapitre du forum réservé aux photos et vidéos.

A ce sujet, c'est un moyen facile que d'arriver à 10 messages en mettant des photos de ton bateau et lieu de nav  Clin d'oeil

A++
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 19 Décembre 2023 00:15:12
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit